Les variantes du jeu

Apex Legends est un renouveau des jeux de Battle Royale à travers des paramètres uniques et une jouabilité élevée.

La sélection du personnage

Comme dans tous les jeux de tir, la sélection du personnage est la première étape à faire avant de se lancer sur le terrain d’affrontement. Pour les autres éditions, ces icônes restent des profils comme les autres. Avec Apex Legends, ce sont de véritables Légendes qui seront à choisir parmi les personnages. Elles ne sont pas que des œuvres stylistiques au montage du jeu. Chacune de d’elles se dotent de talents propres, ce qui rend unique le jeu Apex Legends. Ces capacités très diversifiées provoquent en effet des difficultés supplémentaires lors des affrontements, surtout entre les escouades. S’aventurer en solo dans ce monde hostile avec des équipes constituées de Légendes résolument complémentaires. Toutefois, les possibilités ne manqueront pas, bien d’autres paramètres peuvent faire basculer les séquences.

Une carte de jeu dynamique

Ce serait le premier élément qui fera varier les séquences de jeu d’Apex Legends hormis la qualité de chacune des légendes. En effet, la carte proposée par la Frontière et le Canyon des Rois dévoile des sentiers de combat très complexes. Il y aura en premier lieu la diversité des décors dans la carte qui se met comme étant une difficulté supplémentaire pour certains personnages. Les terrains vagues et à découvert, les marais, les forêts et autres pousseront les participants à adopter les mouvements et les stratégies les plus justes pour survivre.

Le terrain de jeu proposé par Apex Legends procure des difficultés pour les joueurs. L’on notera également que cette carte renferme quelques surprises. Ces dernière font d’elle un vrai décor dynamique qui permet, soit de se tirer d’une mauvaise passe, soit de tendre un piège bien malicieux pour les adversaires. Il s’agit par exemple des points de saut qui permet de s’échapper ou de rejoindre rapidement des emplacements sur la carte. Par ailleurs, cette carte propose également des trésors et des butins que toute Légende participant au jeu s’apprête à dérober. Il y aura également les balises de réapparition qui permettront de faire revenir un coéquipier over dans le jeu. En somme, il faudra étendre les explorations pour pouvoir découvrir tout ce que le Canyon des Rois a à proposer comme option.

Des séquences de jeu uniques

Le jeu tourne généralement avec plusieurs escouadesformées par les 60 joueurs permis d’entrer dans un même terrain de combat. Chacune des équipes jugeront bon d’avoir tous les types de légende dans l’effectif. Ceux qui ont l’audace de tenter de survivre seuls dans ce monde en guerre n’auront pas vraiment de si grandes chances de s’en sortir vainqueur. Justement, le but d’Apex Legends est l’instauration de cette entraide, cet esprit d’équipe. Les séquences de jeu deviennent ainsi sophistiquées, immersives. La communication est optimale entre des Légendes d’une même escouade. Elle peut se faire par micro ou via des marquages sur la carte. Aussi, il y aura d’autres formes de liaison entre les partenaires, notamment durant les combats, lorsqu’une légende met en avant ses capacités propres pour protéger ou aider son compatriote. Soigner et même ramener un collègue tombé sur le champ de bataille est même possible en atteignant les points de réapparition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *