Les prérequis du jeu

Apex Legends révolutionne les jeux de tir et de Battle Royale. Il propose des options novatrices et une jouabilité élevée.

L’environnement proposé

Les Battle Royale d’Apex se déroulent sur la carte appelée Canyon des Rois. Le jeu met l’accent sur cet environnement, car, à première vue, le terrain est propice pour le tir. En effet, l’endroit isolé est un ancien camp militaire qui multiplie les difficultés à travers des champs à découvert, des marais, des villes abandonnées et bien d’autres encore. La première prise en main du jeu considèrera ces détails dans le décor comme étant des blocages. Pourtant, il faudra se familiariser avec cet environnement. Celui-ci se transformera même en avantage contre les adversaires une fois maitrisé. Mais pour l’instant, l’essentiel sera de repérer les points intéressants, à savoir les zones contestées, les emplacements safe, les espaces de ravitaillements… Cette accommodation permettra des déplacements rapides, et un moyen de gestion efficace de l’anneau qui délimite et rétrécit considérablement les zones accessibles.

Les armes

Pour une escouade ou en solo, la ou les Légendesseront toujours dépouillées de toute arme et armure en débarquant dans la zone d’affrontement. Le parachutage sur le Canyon des Rois est pourtant ajustable. Ce ciblage aura essentiellement pour but de tomber sur une zone où des armes et armures de niveaux supérieurs sont en abondance. Attention toutefois, ces emplacements sur la carte sont souvent surpeuplés puisque tous les participants essayent également de rejoindre ces points. Les affrontements sont parfois inévitables alors que vous n’êtes qu’au début ! Le premier sera l’expérimentation à faire et à analyser pour commencer de la plus belle des manières.

Apex propose ensuite des pickings stratégiques des armes avec un inventaire intelligent à chaque passage. Celui-ci vous évite de reprendre des éléments en possession. Il contribue également à la sélection des équipements. L’inventaire détecte en effet les armes et armures de niveau supérieur disponible. La prise automatique est donc anticipée par cette option. Il n’y aura pas d’excès inutile d’équipements. Un suivi, une recharge et un remplacement rapide est également à profiter. Par ailleurs, il est aussi intéressant de dépouiller les cadavres sur le passage puisque ces joueurs laissent généralement des outils très performants après avoir été abattus.

Les options supplémentaires en cours de jeu

Chaque joueur débarque avec un niveau de vie de base. Dans les prospects d’armes et d’armures, des ravitaillements sont aussi à récupérer en cours de route pour se remettre de certaines blessures. Il est à noter qu’Apex se singularise par la possibilité d’être remis dans le jeu même après avoir été éliminé si un coéquipier arrive à atteindre des balises de réapparition. Il est à préciser également que ce ne sont seulement pas les assauts qui peuvent tuer. Rester hors de la zone de l’anneau fait également diminuer le niveau de vie.

En plein dans le jeu, diverses options sont proposées par Apex Légendes. Le travail d’équipe est mis en avant par la communication établie entre les joueurs d’une même escouade. D’autres liaisons sont aussi à utilisables, comme le marquage de certains points stratégiques sur la carte. À noter que l’environnement du jeu donne également une multitude de possibilité de geste technique de combat. Le plus marquant restera le tour de saut qui permet de relier une importante distance avec des sortes de cordesd’amarrage et de projection aérienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *