Comment survivre ?

Apex Legends propose des parties d’affrontements au tir, dans un environnement stratégique et avec des options de jeu novatrices pour une immersion totale.

La gestion de vie

Comme dans tout jeu de tir, Apex attribue à chaque légende intégrée dans une partie un niveau de vie. Ce dernier est standard au début, mais les joueurs sont amenés à trouver davantage d’équipements et de ravitaillements en cours d’exploration pour renforcer ce niveau de vie. Il existe des ressources qui permettent de le recharger en cas de blessure lors des affrontements. Par ailleurs, il y a les armures de différents niveaux qui permettent d’optimiser la descente du niveau lorsque la légende est touchée par les tirs adverses. À noter que ce niveau de vie est aussi impacté par le fait de rester dans une zone hors de l’anneau lorsque ce dernier se rétrécit dans le jeu.

L’exploration de l’environnement

Il est très important pour une légende entrée en carrière de sillonner tous les versants de la carte à disposition. C’est seulement de cette manière que la survie de ce participant sera assurée. En effet, ces explorations aboutissent à différentes trouvailles, notamment des armes à utiliser pour supprimer les adversaires directes dans le jeu. Elles permettent également de s’équiper des différents dispositifs et éléments de protection pour ne pas être vulnérable aux tirs. Par ailleurs, des découvertes inédites permettent d’avoir des articles de personnalisation de la légende, ce qui fera différencier le personnage des autres.

La carte de jeu proposée n’est pas à maitriser seulement par but de trouver d’énormes artilleries. Il est à dominer, à manier et même à apprendre pour que tous les avantages du décor tournent en faveur du joueur. Les marais, les brousses, les terrains dégagés et bien d’autres encore, sont des planques, des emplacements stratégiques pour contourner ou prendre les adversaires par surprise. Par ailleurs, ce décor est parfois fonctionnel par excellence, notamment au niveau des tours de saut qui permettent de transiter rapidement d’un lieu à un autre.

Le but du jeu

Le jeu tend à favoriser les batailles en équipe dans la carte très sensible pourtant idéale pour les affrontements de tir entre les Légendes de chacune des escouades. Ainsi, le but est de combattre les ennemis, c’est-à-dire les groupes qui participent, en nombre selon le dimensionnement donné par les 60 joueurs autorisés. Il n’est pas à mettre au second plan également la récolte des butins, ces derniers qui sont les points d’impacts les plus fréquents des différents participants.
La survie de chacun des membres d’une escouade est ainsi un but d’atteint. En effet, le personnage en question, avec tous les thèmes de personnalisation de la tenue de la Légende, peut être sauvegardé par le joueur, et ce avec les butins obtenus. Se faire une collection rentre ainsi dans le but du jeu, la gloire en sus parmi tous les « Apexiens » sur la toile. En outre, le jeu prévoit également un mode saison régulière qui permettra aux joueurs de débloquer des articles et des légendes supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *